Qu’est-ce que l’activité “Noël à FOCH” ?
Qu’il est difficile de passer un Noël à l’hôpital… C’est pourquoi depuis plus de 35 ans la Croix-Rouge française à Suresnes organise en cette période de fêtes une journée à l’hôpital Foch afin de rendre visite aux personnes hospitalisées.NOEL A FOCH

Comment se déroule Noël à FOCH, en pratique ?
Le temps d’une journée entre Noël et le nouvel an, les bénévoles et amis Croix-Rouge arpentent les couloirs de l’hôpital Foch afin de rendre visite et de distribuer des chocolats ou des objets promotionnels aux malades hospitalisés dans différents services.

C’est en tout en moyenne 150 patients qui seront visités tout au long de cette journée. Chaque visite est un instant de partage, de rencontre privilégié entre les bénévoles et le malade. Ce sont des rencontres pleines d’émotions qui se déroulent, un moment spécial où se mêlent les émotions comme la surprise, l’étonnement, la compréhension, la joie de voir ces sourires partagés.

Avant et après chaque chambre visitée, les bénévoles échangent leurs impressions et leurs sentiments pour améliorer et appréhender au mieux ces instants forts en partage et en émotions.

A notre arrivée dans un service tout comme à la fin de nos visites dans le service, une rencontre est faite avec le personnel hospitalier pour prendre les informations utiles et les consignes particulières mais aussi pour expliquer et échanger sur cette action qui remporte l’adhésion du personnel et des accompagnateurs.15528654383_1bfa94490d_z

Qui sont les bénévoles présents au Noël à Foch ? Quel est leur rôle ?
Les bénévoles sont pour certains des bénévoles Croix-Rouge et pour d’autres des bénévoles qui souhaitent le temps d’une journée nous rejoindre en tant qu’amis Croix-Rouge.

Qui donnent
Je suis une société de grande distribution, commerces de proximité, une fondation …. je donne avec ou sans convention des boites de chocolats et je peux recevoir éventuellement une attestation de dons en nature. Je suis une institution (mairie, Conseil Général, Centre Communal d’action Sociale, la région, l’Europe), je donne des aides numéraires grâce à une convention, ou une demande de subvention. Je suis un particulier je peux donner des dons numéraires spontanément

Quand et comment s’inscrire au Noël à Foch ?
Vous pouvez vous inscrire pour faire partie de l’équipe de bénévoles qui arpentera les couloirs de l’hôpital Foch en passant à la permanence de l’unité locale de la Croix Rouge française à Suresnes ouverte chaque Mercredi entre 18h00 et 20h00 au 20 rue Merlin de Thionville à SURESNES ou par téléphone au 01.47.72.45.26.

 

POINTS DE REPÈRE CONTACT

Croix-Rouge française
Unité locale de Suresnes

Permanence Croix-Rouge
tous les mercredis 18h00 à 20h00

Tel. 01 47 72 45 26

Envoyer un message

  • 150 patients dans les services
  • 60 patients au niveau de réseau ville hôpital  Foch
  • Les services visités : unité gériatrique aigue, neurologie, néphrologie, psychiatrie, oncologie, pneumologie nord, USINV (unité en soin intensif neuro vasculaire), USIR (Unité de soin intensif respiratoire)
  • 32 bénévoles (dont 11 amis Croix-Rouge)
  • 180 heures de bénévolat