Le permis de conduire est un atout pour l’emploi ou la formation des jeunes. Néanmoins, elle nécessite des moyens financiers qui ne sont pas à la portée de toutes les familles.

Pour favoriser l’accès des jeunes au permis de conduire, la ville de Suresnes a initié et mis en place un dispositif « bourse au permis de conduire », qui fait l’objet au niveau national d’un partenariat entre l’Association des Maires de France (AMF) et le ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables.

La bourse au permis de conduire  s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans ne disposant pas de ressources suffisantes pour financer leur formation du permis de conduire.

La municipalité prend en charge une partie du coût de la formation en contrepartie d’une activité d’intérêt collectif effectuée dans une structure identifiée (la Croix-Rouge française par exemple).

Cette formule présente un intérêt social majeur : elle permet aux jeunes de se rendre utiles à leur collectivité de vie, de se trouver en position valorisante auprès de personnes en difficulté et de se rendre acteurs de sécurité et de solidarité en participant aux activités de la Croix-Rouge française à Suresnes.

 

POINTS DE REPÈRE CONTACT

Croix-Rouge française
Unité locale de Suresnes

Permanence Croix-Rouge
Tous les mercredis 18h00 à 20h00

Tel. 01 47 72 45 26

Envoyer un message

En 2015 :

  • Action Croix-Rouge à Suresnes depuis 2010
  • Multiples actions possibles
  • Encadrement par des bénévoles de la Croix-Rouge
  • 6 actions
  • 2 jeunes