Qu’est-ce que l’activité “Aide à l’information” ?
Chaque année, des milliers de personnes isolées ne peuvent bénéficier des aides auxquelles elles ont droit en raison du manque d’information et de la complexité des dispositifs. (*)

Face à ce constat, l’activité « aide à l’information » a pour objet d’apporter aux bénéficiaires une aide et un suivi dans le traitement des formalités administratives, un soutien dans l’écriture de leurs courriers, un accès à Internet pour faciliter leurs recherches et des conseils pour faire valoir leurs droits.
En fonction de leurs demandes, nous récoltons les informations dont elles ont besoin dans la constitution de leurs dossiers et les orientons vers les associations ou services adéquats.

(*) Chaque année, on estime à près de 11 milliards d’euros le montant d’aides sociales (RSA, CAF et CMU confondus) qui n’est pas réclamé par les personnes qui y ont droit.
Source : Odenore – Observatoire des non-recours aux droits et services

 

POINTS DE REPÈRE CONTACT

Croix-Rouge française
Unité locale de Suresnes

Responsable de l’activité
Mme Carole Caillaud
07 82 26 88 31

Envoyer un message

En 2015

  • 7 personnes aidées
  • Naturalisation, recherche d’emploi, orientation aides sociale, orientation FLE (Français Langue Etrangère), orientation soutien scolaire, titre de séjours
  • 6 bénévoles
  • 15 heures de bénévolat