Qu’est-ce que l’activité “Aide à l’information” ?
Chaque année, des milliers de personnes isolées ne peuvent bénéficier des aides auxquelles elles ont droit en raison du manque d’information et de la complexité des dispositifs.

Face à ce constat, l’activité « aide à l’information » a pour objet d’apporter aux bénéficiaires une aide et un suivi dans le traitement des formalités administratives, un soutien dans l’écriture de leurs courriers, un accès à Internet pour faciliter leurs recherches et des conseils pour faire valoir leurs droits.

En fonction de leurs demandes, les bénévoles de la Croix-Rouge récoltent les informations dont ils ont besoin dans la constitution de leurs dossiers et les orientent vers les associations ou services adéquats.

 

POINTS DE REPÈRE CONTACT

Croix-Rouge française
Unité locale de Suresnes

Responsable de l’activité
Mme Carole Caillaud
07 82 26 88 31

Envoyer un message

 

  • Une dizaine de personnes aidées
  • Des demandes variées : naturalisation, recherche d’emploi, orientation aides sociales, orientation FLE (français langue étrangère), titres de séjours
  • 6 bénévoles